"Un bon dessin vaut mieux que
deux mauvais discours".

gehu (octobre 2011)

BD-Visa

Géhu, né à Saint-Dié (...) "illustrateur indépendant" (dit-il), est un autodidacte "comme tous les grands" (dit-il encore). Pour lui, la révélation, ce fut la regrettée émission de télévision "Droit de réponse" de Michel Polac, illustrée par les fameux "rebuts de presse" de Cabu, Siné et Loup. Ses inspirateurs favoris (doit-on dire ses maîtres ?) sont pour le graphisme Gotlib, Greg et Hergé. Pour le scénario, l'auteur d'Astérix René Goscinny. Et, pour l'humour, Tex Avery, Jacques Tati et Frédéric Dard.

F.J. - La Liberté de l'Est (devenue Vosges Matin)

 

... un dessin souvent réussi dont l'humour fait, à ce qu'il s'en dit, grincer des dents, là-haut, dans les bureaux municipaux.

L'Écho des Vosges

 

Géhu fait les beaux jours de l'édition déodatienne de La Liberté de l'Est. Il illustre régulièrement l'information locale sur les sujets les plus divers et, en particulier, les habitués de la rubrique sportive attendent chaque mardi son dessin hebdomadaire.
"Artiste autodidacte" comme se définit lui-même cet ex-agent commercial (...), il a collaboré à Equ'Est, défunt magazine destiné aux hippophiles du Nord-Est ; changeant de monture, il est devenu l'illustrateur attitré de la Fédération Française de Cyclisme pour son guide V.T.T. annuel. GeHu a fait ses premiers pas dans la cour des grands au Festival d'Anglet.
Son graphisme classique, un peu naïf, est inspiré de la bande dessinée. La bonhommie de son trait cache un regard acéré sur le quotidien, adoucissant le fatalisme de ses thèmes.

F.G. - La Liberté de l'Est

 

Le trait est sûr.

Philippe Delestre

18864
Aujourd'huiAujourd'hui7
SemaineSemaine139
gehu Prod • Copyright 2017 • All Rights Reservedadmin
Free joomla 1.7 templates by Hostgator